marketing

Quelle caisse enregistreuse fiscale pour la restauration ?

Inspection sanitaire, octroi de licences, normes restrictives, organisation des livraisons : la restauration est un secteur très exigeant en termes de gestion, de logistique et de respect d’exigences et de réglementations strictes. En outre, tous les entrepreneurs de ce secteur ont été contraints de remplacer leur équipement fiscal par des appareils qui enverront des informations sur les ventes aux autorités fiscales. L’achat d’un équipement fiscal représente une dépense considérable, aussi, lors de son choix, il convient de prêter attention à l’obtention des fonctions qui sont importantes dans la gestion d’une entreprise de restauration.

Caisse enregistreuse fiscale en ligne ou imprimante fiscale en ligne ?

La vérité sur les solutions fiscales pour la restauration a un goût aigre-doux. On peut opter pour une simple caisse enregistreuse fiscale en ligne, qui apparaît comme une option apparemment bon marché. Les caisses enregistreuses sont choisies par les restaurateurs principalement en raison de leur prix, mais ce choix est racheté par l’absence de fonctions de base essentielles dans la restauration. Par conséquent, un équipement peu coûteux peut s’avérer insuffisant et limitatif, même pour un petit traiteur ou un food truck.

Si ce n’est pas une caisse enregistreuse, alors quoi ? De l’autre côté, nous pouvons trouver des systèmes de restauration basés sur des imprimantes fiscales en ligne – leur avantage est de grandes possibilités, mais l’amertume dans ce type de solution vient du prix.

Soit bon marché et peu pratique, soit confortable et cher ? Pas nécessairement ! Vous pouvez optimiser les coûts et améliorer sensiblement la qualité de votre travail avec les caisses enregistreuses disponible sur ce site https://www.jdc.fr/caisse-enregistreuse/cafe-hotel-restaurant/, pour le prix d’une caisse enregistreuse de milieu de gamme, offrent une gamme d’options uniquement disponibles avec les systèmes de restauration.

Quelles fonctions de restauration une caisse enregistreuse doit-elle avoir ?

Lors du choix d’une solution fiscale, pour un restaurant, il convient de prendre en compte avant tout les besoins de l’entreprise, l’application pratique et l’aide que l’outil apportera au processus de gestion. Voici 3 fonctions qu’un appareil fiscal pour restaurant doit offrir :

Traitement de plusieurs reçus en même temps

Dans un établissement avec service à table, la capacité de travailler sur plusieurs recettes en même temps sera essentielle. Lorsque les clients décident de commander quelque chose, le serveur peut ajouter d’autres articles à la facture, puis « ranger » le reçu en cours et passer à d’autres clients. Cette fonction est également utile pour passer des ordres au bar. Lorsque l’enregistrement de la vente est déjà commencé et que l’acheteur a besoin d’un moment de réflexion, la personne suivante dans la file d’attente peut être servie en ouvrant un deuxième reçu.

Fractionnement du reçu

Lorsqu’ils passent une commande, les clients ne précisent pas toujours que chaque invité souhaite payer pour lui-même. C’est là que l’option permettant de diviser les articles saisis en plusieurs reçus distincts, ou même en plusieurs modes de paiement, s’avère utile.

Paiement par carte

Pendant longtemps, les dispositifs fiscaux et les terminaux de paiement ont été traités comme des appareils appartenant à deux mondes différents – à tort, car leur corrélation est, après tout, évidente. Aujourd’hui, des solutions 2 en 1 sont disponibles sur le marché – les terminaux de caisse, qui sont une combinaison d’équipement fiscal et de terminaux de paiement. Leur avantage est le prix – l’entrepreneur achète l’appareil par lui-même, il n’a donc pas à supporter les coûts de location du terminal, ce qui donne une économie d’environ 3000 € sur la période d’utilisation de l’appareil fiscal.